Un Cocktail d'Activités pour Tous !

Le Kayak Polo

Description

Euro 07 125

 

Le kayak polo est en plein essor et en devenir médiatique. Il est très apprécié des spectateurs par son aspect spectaculaire, intense, physique et original. Sport collectif de plein air, le kayak polo transmet des valeurs essentielles que sont l’échange, le partage, la combativité, l’engagement et le dépassement de soi.

 

 

 

Euro 07 118

 

 

Au carrefour du basket, du water-polo et du football américain, le kayak polo offre un cocktail sportif assurément spectaculaire !

 

 

 

Quelques explications

Euro 07 104

 

L’objectif principal pour chaque équipe est de marquer plus de buts que l’équipe adverse. Un match se déroule en deux mi-temps de 10 minutes chacune. Selon les matchs, il peut y avoir des prolongations puis des tirs au but.

Chaque joueur peut jouer le ballon à la main ou à la pagaie sachant qu’il ne peut être en possession de la balle plus de 5 secondes (nota : on considère qu’un joueur est en possession de la balle lorsque celle-ci est à portée de main même s’il ne la touche pas).

Un joueur ne peut avancer avec le ballon sur lui : soit il tire au but, soit il fait une passe à un partenaire, soit il se fait une passe à lui-même, on dit alors qu’il dribble ou qu’il « conduit » la balle.

 

 

Euro 07 098 Euro 07 045 Euro 07 086 Euro 07 088 Euro 07 089 Euro 07 032 Euro 07 016